Asphalte et vodka Michel Vézina

ISBN: 9782764404379

Published:

Paperback

158 pages


Description

Asphalte et vodka  by  Michel Vézina

Asphalte et vodka by Michel Vézina
| Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, audiobook, mp3, RTF | 158 pages | ISBN: 9782764404379 | 3.71 Mb

Quand Jean propose à Carl de le ramener dans son village natal de St. Louis dGaspé Peninsula, peut-il se douter de lampleur de laventure qui sannonce?De Tampa Bay en Floride à Matapédia au Québec, en passant par les bayous de la Louisiane, lesMoreQuand Jean propose à Carl de le ramener dans son village natal de St. Louis dGaspé Peninsula, peut-il se douter de lampleur de laventure qui sannonce?De Tampa Bay en Floride à Matapédia au Québec, en passant par les bayous de la Louisiane, les bas-fonds de New-York et le Chinatown de Montréal, ce nest pas tout à fait vers cette improbable terre dorigine que voyagent les deux trompettiste, dans le vieux station déglingué de Carl White, mais vers un destin mouvant qui leur donne limpression dun jardin dune grandeur telle quils nen connaissent pas encore les limites.

Il y a la route bien sûr, la musique, lalcool, la dope… et la route encore, lasphalte et la vodka, et la téquila… et encore la route, toujours la musique, et puis une robe, rose saumon, une robe avec laquelle Carl danse tous les soirs depuis près de quarante ans et qui aurait appartenu à la légendaire Jayne Mansfield. Mais ça cest lui qui le dit. Et il en dit des choses, Carl. Et Jean écoute, entend cette langue de lexil qui se raconte, qui invente et qui rêve, cette langue qui ne ressemble à aucune autre langue, si ce nest à celle du cœur et de la dépossession.Les voisins du sud diraient sans doute dAsphalte et vodka quil sagit dun road Novel, et pourquoi auraient-ils toujours tort, les voisins du sud?

Dautres parleront probablement dun roman du pays, au sens le plus vaste, le plus noble du terme. Une chose demeure, ce roman constitue, jusque dans ses excès, peut-être surtout dans ses excès, à la fois un remarquable éloge de lincontournable territorialité qui habite chacun de nous et une somptueuse fête de langage.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Asphalte et vodka":


wild-about-hunting.com

©2014-2015 | DMCA | Contact us